cheveux crépus bouclés

Votre enfant a les cheveux bouclés, frisés, crépus ? Quelle chance, comme les Kitoko Doll, pleins de frisettes dansent sur sa tête. C’est vrai que parfois c’est compliqué de démêler les cheveux afro, mais avec ses soins réguliers et plein d’amour les cheveux de votre enfant deviennent en un clin d’oeil un nuage léger et volumineux. Si vous ne savez pas trop comment vous en occuper, voici quelques conseils qui devraient vous aider :

 

Avant, après ou pendant le lavage des cheveux

 

Pour faciliter le démêlage des cheveux de votre enfant, vous pouvez soit 1) les coiffer avant de les laver, soit 2) pendant l’application de l’après-shampoing, ou encore 3) après avoir fini le shampoing.

 

  • Coiffer avant de les laver, présente comme avantage que les boucles ne seront pas abîmées par la brosse/peigne une fois que vous aurez fini votre douche, mais sur les cheveux afro le démêlage est plus difficile sur cheveux secs. Si vous les démêler avant la douche, il est souhaitable de les hydrater avec une huile nourrissante avant le coiffage. Ensuite, pendant la douche, il faudra bien veiller à toujours émulsionner du haut du crâne, vers le bas sans emmêler de nouveau les cheveux.

 

  • Démêler les cheveux de votre enfant sous la douche, juste après avoir appliqué le shampoing, rincer, puis appliquer l’après-shampoing, permet un démêlage plus facile et vous ne casserez pas les boucles une fois les cheveux lavés, mais l’inconvénient est de parsemer des cheveux de partout dans la douche !

 

Attention pour ces 2 premières méthodes, lorsque vous séchez les cheveux, tapotez-les légèrement avec la serviette pour ne pas emmêler de nouveau les jolies boucles.

 

  • Coiffer les boucles mouillées en dehors de la douche, après le rinçage de l’après-shampoing, évite de parsemer des cheveux de partout dans la douche et le coiffage reste facile. L’inconvénient de cette méthode est que les boucles seront moins bien définies.

 

De manière générale, il est toujours plus facile de coiffer les cheveux afro lorsqu’on les a préalablement séparés en section et attachés chaque section avec un chouchou, ensuite on démêle une section après l’autre. Le coiffage est un moment de complicité entre parent et enfant, et si vous lui démêler les cheveux avant ou après la douche n’hésitez pas à l’installer confortablement avec une Kitoko Doll, sur laquelle il pourra reproduire vos gestes et patienter pendant la séance de coiffage !

Auteur : Audrey Mafouta-Bantsimba

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *