Qu’est-ce qu’un soin ? C’est un produit qui va venir nourrir les cheveux : cela peut-être un masque, un bain d’huile … C’est une étape importante qui peut être quotidienne ou mensuelle.

L’après-shampoing

L’après-shampoing est très important sur les cheveux crépus, frisés ou bouclés car il permet une première hydratation des cheveux après le shampoing et aide également au démêlage ainsi qu’à la définition des boucles.

Les masques et les bains d’huile

Les masques et les bains d’huiles apportent une hydratation durable aux cheveux. Une fois appliqués, il faut les laisser poser entre trente minutes et une journée entière. La fréquence recommandée est de deux semaines à un mois. Petite astuce : utiliser une serviette chaude pendant le soin afin qu’il imprègne bien la chevelure.

Le leave-in

C’est un indispensable pour les cheveux crépus, bouclés et frisés. Cette étape consiste à mettre une crème nourrissante sur ses cheveux secs de manière régulière pour les hydrater. Pour les cheveux fins, pas besoin d’en mettre tous les jours, vous pouvez vous contenter d’en mettre un jour sur deux afin de ne pas alourdir les cheveux.

Pour conclure

Prendre le temps de faire les soins adaptés au cheveux afro de votre enfant est une étape importante pour l’accompagner dans l’amour et l’acceptation de ces cheveux, dans une société ou les cheveux afro sont peu représentés.

Jouer avec une KITOKO DOLL, et expérimenter nos tutoriels de coiffure, accompagneront votre enfant à l’apprentissage de différents styles de coiffure sur cheveu afro de manière ludique !

Audrey Mafouta-Bantsimba

 

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *